Equipements

Quels types d’émetteurs de chaleur choisir ?

Les techniques traditionnelles sont :

le plancher chauffant et les radiateurs

qui peuvent être combinés dans un même habitat.....

 

 

 
LE PLANCHER CHAUFFANT :
 
Les planchers chauffants hydrauliques basse température sont la meilleure solution de chauffage avec une chaudière gaz condensation, fioul, aérothermie, solaire, bois, … combinant le maximum de confort, d'esthétique et d'économie.

Intégré au bâtiment (dans le sol), le plancher chauffant permet une totale liberté d'aménagement de vos pièces. Ce système constitue un corps de chauffe :

  • Le plus grand (toute la surface de la pièce est chauffée/rafraîchie)
  • Le plus silencieux (plus de bruit de circulation d’eau ou de ventilation dans les canalisations)
  • Le plus propre (pas de traces de salissures sur les murs)
  • Le plus sain (chaleur douce et homogène, sans brassage de poussière ou d'acariens)
  •  
                                             

plancher-chauffant-thermacome

Le plancher chauffant est adapté aux différents modes de construction que sont le résidentiel, le collectif, le tertiaire, l’industriel.
Les systèmes de planchers chauffant - rafraîchissant à eau basse température constituent des réponses concrètes et conformes à la RT 2005.

En associant un plancher chauffant basse température à des solutions solaires thermiques, nous vous accompagnons dans un projet écologique, économique et durable : pour votre  plus grand confort.


L’INSTALLATION AVEC RADIATEURS :

Les radiateurs de chauffage central fonctionnent dans le cadre d'une installation complète : il sont raccordés à une chaudière par les tuyauteries qui les alimentent en eau. Ils ne sont  donc pas indépendants, leur bon fonctionnement dépend de l'installation complète.

radiateur acova verticalradiateur acova sur mesureradiateur acova horizontal

 Il existe une immense palette de dimensions de radiateurs puisque les fabricants réalisent des radiateurs pouvant mesurer de 14 cms jusqu’à 6 mètres de hauteur ou de longueur.

Les radiateurs verticaux vous permettent de gagner en largeur, et couvrent votre mur sur sa hauteur. Les radiateurs horizontaux sont plus adéquats sous une fenêtre, ou sous un comble par exemple, d'autres peuvent être fabriqués sur mesure pour s'intégrer harmonieusement dans votre projet.

Vous comprenez aisément que l'appel à un professionnel constitue la meilleure solution pour vous garantir l'installation qui correspond le mieux à vos besoins.

 Par nos conseils, nous pouvons vous apporter les solutions les plus adaptées

à votre logement, à vos souhaits et à vos contraintes. 

Nous réalisons l'installation dans les règles de l'art et dans le respect des normes en vigueur.

radiateur sche serviettes